Beamo

Beamo est une marque fictive de chocolat pour enfant. Cette marque a un storytelling racontant qu’elle a 100 ans d’existence, mon travail a donc été de réaliser différentes générations de logo et de packaging.

DATE

Janvier 2022

Beamo en 2022

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Packaging Beamo 2022
beamo-logo
Logo Beamo 2022
Beamo fête ses 100 ans en 2022 d'après notre story telling, à cette occasion, nous imaginons un rebranding dans lequel on redesign le logo et les packagings. Cependant, il se déroule aussi différents événements mis en avant dans nos campagnes de communications.

Beamo en 1965

packaging beamo
Packaging Beamo 1965
beamo logo 1965
Logo Beamo 1965
Pour le rebranding de 1965 j’ai pris le parti de m’inspirer du mouvement hippie des années 60. Dans cet esprit, j’ai pris des couleurs rouges pour rappeler l'énergie des enfants, tout en attirant l’œil de ces derniers qui accompagne leurs parents aux courses. J’ai aussi ajouté la mascotte historique qui est un soleil avec des yeux dans le style année 20, mais cette fois-ci les rayons sont en vague pour le mouvement hippie.

Beamo en 1923

packaging beamo
Packaging Beamo 1965
beamo logo 1923
Logo Beamo 1923
Pour le rebranding de 1923 il nous fallait un design vintage, j’ai donc étudié les tendances d’époque et j'ai sélectionné l’Art déco. L’art Déco, tendance très en vogue dans les années 20 a été mon inspiration principalement pour les packagings. Pour ce qui est du logo, je suis allé sur des couleurs relativement sombres qui étaient très utilisées à l'époque combinée avec un soleil plus vintage.

Campagne de communication

Pour la campagne de communication sur nos 100 ans, il nous fallait un élément fort rappelant la longévité de notre compagnie. Pour ce faire, nous avons un storytelling expliquant que chaque année, nous faisons un partenariat avec le plus gros dessin animé de l’année (car n’oublions pas que nos cibles sont enfants). Nous réalisons donc 3 affiches de métro où l’on observe des personnages de 3 époques bien différentes (1923, 1965 et 1995) en interaction avec notre mascotte « Sunny ». Cela permet de cibler aussi bien les grands-parents, les parents ou la dernière génération d’enfants grâce aux 3 générations de dessin animé. Le message de la campagne de communication métro et bus, annonce la possibilité de gagner un ticket d’or pouvant faire remporter jusqu’à 50 000 € de cadeaux à l’occasion de nos 100 ans.

 

Campagne de communication étendu sur le quai

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Affiche de métro 1
Sur cette première affiche, on retrouve la famille Simpson connue de tous de nos jours, cette même famille avec qui Beamo a passé un partenariat en 1995.
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Affiche de métro 2
Sur cette seconde affiche nous reprenons le dessin animé Tom et Jerry qui en 1965 avait fait fureur et le message de la première affiche trouve sa suite ici.
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affiche beamo
Affiche de métro 3
Pour finir, cette affiche reprend le dessin animé Felix the cat, extrêmement populaire en 1923, on retrouve aussi la conclusion du message de nos affiches.
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Campagnes de communication arrêt de bus

Cette affiche a le même message que celle du métro. L’objectif est de rappeler l’événement du ticket d’or. La majorité des éléments présents sur l’affiche renvoient la vision du spectateur vers le message au centre, l’objectif était que le chocolat pousse la vision vers le centre, comme le ferait un effet vignettage en photo.

Cette affiche a pour objectif de promouvoir un second événement, la sortie d’un dessin animé original pour nos 100 ans. Un dessin animé où le personnage principal serait notre mascotte Sunny.

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